Mettre en lumière les femmes de plus de 45 ans : Disons Demain s’associe à ViveS

Dans une société française où l’âge est souvent, et malheureusement, perçu comme un frein, deux acteurs clés, Disons Demain et ViveS, s’associent pour essayer de changer la donne. Ces organisations se mobilisent pour mettre en lumière les femmes de plus de 45 ans, une tranche d’âge souvent négligée mais pleine de potentiel.

La réalité des femmes de plus de 45 ans

La réalité est que les femmes de plus de 45 ans constituent une part significative de la population. Elles sont souvent au carrefour de changements majeurs : liberté accrue, nouvelles passions, mais aussi défis comme la ménopause ou la préparation à la retraite. On en parle dans notre article : que veulent les femmes de plus de 50 ans.

Ces femmes ont beaucoup à offrir, mais la société ne leur accorde pas toujours l’attention et la reconnaissance qu’elles méritent… comme au cinéma par exemple, selon cette étude OpinionWay.

L’Engagement de Disons Demain et ViveS

Pourquoi cette association entre Disons Demain et ViveS ? Leur objectif est clair : mettre en lumière la place cruciale des femmes de plus de 45 ans dans notre société. ViveS, un collectif issu de Bayard Presse, s’engage à travers des newsletters, podcasts, conférences en ligne, ateliers et un événement annuel pour valoriser ces femmes.

Le 8 mars, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, ViveS organisera son premier Forum. Cette journée sera dédiée à la discussion des enjeux cruciaux auxquels font face les femmes de plus de 45 ans : finance, travail, développement personnel, rapport au corps, et plus. Disons Demain, connu pour encourager les rencontres et le partage d’expériences, interviendra pour enrichir ces discussions.

Cet événement et cette collaboration entre Disons Demain et ViveS symbolisent un pas en avant vers une reconnaissance accrue des femmes de plus de 45 ans. C’est une célébration de leur force, de leur expérience et de leur contribution unique à la société.

Pour nos lectrices et lecteurs seniors, cette initiative est une source d’inspiration et un rappel que l’âge n’est pas une barrière, mais un tremplin pour de nouvelles aventures et découvertes.

Votre avis sur Mettre en lumière les femmes de plus de 45 ans : Disons Demain s’associe à ViveS