Mobilité Senior

Avec l’âge, malgré une bonne santé et une activité physique régulière, certains mouvements deviennent de plus en plus difficiles.

Pour rester autonome en mobilité, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, il existe de nombreuses solutions donc quelques-unes ci-dessous.

A l’intérieur

Salle de bain

La base de l’aménagement de sa maison ou appartement c’est de commencer par la salle de bain. La baignoire est remplacer par une douche adaptée pour personnes à mobilité réduite. Le revêtement utilisé est anti-dérapant.

Monte escalier

La maison à étage est la première raison de déménagement lorsque l’on est senior. Ne plus pouvoir monter les escaliers empeche de pouvoir utiliser et entretenir les pièces de l’étage. Le siège monte-escalier est une solution.

Ascenseur de maison

L’ascenceur privatif de maison est la solution ultime lorsque l’on souhaite utiliser un ou plusieurs étages de la maison sans utiliser les escaliers, que ce soit debout à plusieurs ou en fauteuil roulant.

Ascenceur privatif

A l’extérieur

Voiture

Avec l’âge, conduire une voiture peut devenir plus difficile : baisse de la vue et de l’audition, des raideurs articulaires, temps de réaction plus long, consommation importante de médicaments, incompatibles avec la conduite… Il est important de choisir une voiture adaptée et au minimum prendre soin de sa vue et de son audition.

Vélo électrique

Si cela est possible, l’utilisation d’un vélo électrique est un très bon moyen de mobilité. Cela fait faire de l’exercice physique (bon pour le corps et le mental) et offre de la mobilité pour aller voir la famille, les amis, faire des courses, rencontrer d’autres seniors. Le vélo à assistance éléctrique est un bon moyen de bouger sans trop d’effort.

Vélo à assistance électrique

Donnez votre avis sur Mobilité Senior