Les meilleurs sites rencontres senior gratuit 2023

Vous avez plus de 50, 60 ou 70 ans, vous recherchez un site de rencontre senior gratuit, totalement gratuit où il ne sera jamais demandé la carte bancaire pour vous inscrire et pour discuter avec d’autres célibataires ? Il y a des sites qui proposent cela. Certains sont sérieux, d’autres sont à éviter.

Certains sites internet peuvent profiter du fait que vous ayez plus de 50 ans pour essayer de vous tromper. Alors, vous voulez savoir comment rencontrer une femme senior ou rencontrer un homme senior sur un site de rencontre gratuit et fiable ? Vous êtes sur la bonne page, on vous explique tout sur les sites de rencontres seniors gratuits : ceux à choisir et ceux à éviter.

Les 5 meilleurs sites de rencontres seniors gratuits et fiables

Il existe de nombreux sites de rencontres senior gratuits et sérieux. Attention, certains sites ne sont pas 100 % gratuits. Un site de rencontre peut avoir une inscription gratuite ainsi que certaines fonctionnalités gratuites (comme la création d’un profil, la recherche…) mais très souvent pour contacter d’autres célibataires homme ou femme, il faudra souscrire à un abonnement (sauf exceptions). Il ne s’agit donc pas de site de rencontre senior sérieux totalement gratuit.

1. Disons Demain

disons demain

Devenu en quelques années le leader des rencontres pour les plus de 50 ans, Disons Demain propose de nombreux profils de célibataires sérieux à la recherche de l’amour. En plus il a un service client disponible par email et téléphone.

Inscription gratuite, possibilité d’utiliser une application mobile. C’est le site de rencontres de qualité et fiable pour les plus de 50 ans à la recherche d’une relation amoureuse.

Il est possible de discuter gratuitement avec des membres qui ont un abonnement Premium. Attention, les membres qui n’ont pas d’abonnement premium ne pourront pas être contactés gratuitement.

2. Meetic Senior

meetic senior

Meetic Senior est encore une valeur sure qui propose des célibataires sérieux avant et après 50 ans. Si vous êtes dans la cinquantaine c’est un site à considéré.

Inscription gratuite, vous pourrez trouver des célibataires à partir de 40 ans, idéal si vous venez juste d’avoir 50 ans et que vous êtes intéressé par des profils avec un âge plus jeune.

Comme pour Disons Demain, Il est possible de discuter gratuitement avec des membres qui ont un abonnement Premium. Pour discuter avec un membre non premium vous devrez prendre un abonnement. Avantage de Meetic Senior par rapport à Disons Demain, son abonnement est moins cher.

3. 1tense

1tense (prononcer intense) est le seul vrai site de rencontres 100 % gratuit où vous pourrez discuter avec absolument tous les membres sans abonnement.

Toutefois, il ne s’agit pas d’un site de rencontres réservés aux seniors. Vous aurez des célibataires de tous les âges. Pour n’avoir que des membres seniors de plus de 50 ans, il vous suffira dans le moteur de recherche de filtrer pour n’avoir que les profils de 50 ans et plus.

Son seul point faible est qu’il est moins populaire que DisonsDemain ou Meetic et selon nos calculs il compte un peu plus de 500 membres seniors à travers la France.

3. Célibataires du web

celibataires-du-web

Célibataires du web est un service de rencontres francophone qui nous vient du Canada ! Sur ce site vous pouvez rencontrer gratuitement d’autres utilisateurs de la plateforme sans prendre d’abonnement.

Toutefois, Célibataires du web a deux inconvenients. Le premier est que, comme 1tense, il n’est pas réservés aux personnes de plus de 50 ans. Le second est qu’il est moins populaire en France qu’au Canada il a donc moins de membres.

On peut toutefois souligner l’interface très simple d’utilistation de ce site internet.

4. Ilovia Senior

ilovia senior

Réservé aux célibataires de plus de 40 ans, Ilovia est un site de rencontre gratuit qui permet de faire des rencontres amoureuses et amicales. Le site se finance grâce à la publicité.

Ilovia senior est un service de rencontres intéressant pour rencontrer des célibataires entre 40 et 60 ans. Néanmoins beaucoup de profils n’ont pas de photos ou de description. Certains profils qui étaient intéressant ne se sont pas connectés depuis plusieurs mois.

5. Jecontacte

rencontre-senior-je-contacte-1

Probablement le site de rencontres francophone le plus connu : Jecontacte. Grâce à sa popularité c’est le site qui propose le plus de membres seniors célibataires sur sa plateforme.

Si certains profils sont de qualité, il faudra toutefois s’armer de patience car de nombreux témoignages partagent leur expérience de profils inactifs, de faux profils, etc. De plus, tous les utilisateurs ne sont pas à la recherche du même type de relation. C’est normal, sur le volume de membres et de par sa gratuité, il y a forcément un nombre de membres non qualifiés.

En bref, à tester, peut être que vous arriverez à faire quelques rencontres mais il faudra être patient.

Les sites de rencontres seniors à éviter car pas gratuits mais payants

Les sites de rencontres ci-dessous ne sont pas à éviter à cause de leur mauvaise réputation (au contraire Elite Rencontre Senior est un service de rencontres très sérieux) toutefois c’est parce qu’il est impossible de discuter avec d’autres utilisateurs de ces plateformes sans payer d’abonnement. Ce sont donc des sites de rencontres payants.

Elite Rencontre Senior

elite rencontre senior

Elite Rencontre Senior est le site parfait pour rencontrer des célibataires par affinités grâce à leur test de personnalité et algorithme de compatibilité. Comme Parship, Elite Rencontre Senior proposera quotidiennement des célibataires compatibles avec votre style de vie, vos aspirations et centres d’intérêts.

Si l’inscription et le test de personnalité d’Elite Rencontre Senior sont bien gratuits, vous devrez payer un abonnement pour discuter avec une personne célibataire inscrite sur cette plateforme.

Seniorclub-rencontre

Senior Club Rencontre

Senior Club Rencontre propose aux célibataires de plus de 50 ans à la recherche d’une rencontres sérieuse de se rencontrer sur leur plateforme.

Cette plateforme est plutôt moderne car, en effet, elle se présente comme un Tinder Senior avec la possibilité de liker ou passer des membres compatibilités proposés. Si l’inscription est gratuite vous devrez prendre un abonnement pour discuter avec les membres.

Singles50

single50

Singles50 se positionne comme un site de rencontres haut de gamme pour les plus de 50 ans. On ne va pas y aller par quatre chemins, ce service de rencontres est déconseillé non pas parce qu’il est payant come les autres de cette liste, mais parce que tous ceux qui ont payé n’ont réussi à contacter aucun membres.

Difficile de rencontrer l’amour de votre vie si personne ne répond à vos messages !

Canalflirt senior

canalflirt senior

Canalflirt est un site de rencontres coquines pour senior. C’est à dire qu’il vous proposer de rencontrer des célibataires de plus de 50 ans à la recherche d’une rencontre s’un soir, uniquement pour des relations uniquement sexuelles.

Cette plateforme dont l’inscription est gratuite vous demandera de payer un abonnement pour échanger avec les autres utilisateurs de la communauté. Il n’est donc pas gratuit.

Sites de rencontres senior totalement gratuits pour senior : oui mais avec vigilance

 

Les sites de rencontres seniors totalement gratuits ne sont pas nombreux. La majorité d’entre-eux sont des sites internet qui peuvent vivre grâce à la publicité.

Disons le sans détour, il n’existe à notre connaissance, pas de site de rencontre senior totalement gratuit. Il faudra vous tourner vers les sites de rencontres totalement gratuits comme ceux ci-dessous qui proposent des célibataires de tous les âges, dont des 50 ans et plus.

Ces sites de rencontres 100 % gratuits sont 1tense, Je Contacte, SuperRencontre ou Le Beguin. Sur ces sites à aucun moment il vous sera demandé une carte bancaire (excepté Superencontre qui a une offre premium facultative depuis peu). Vous pouvez sur ces plateformes contacter les célibataires de plus de 50 ans sans payer.

Faire des rencontres en ligne sur ces sites de rencontres gratuits est facile. Faire une rencontre sérieuse et même y trouver l’amour peut être bien plus compliqué car beaucoup de profils, des curieux, des inactifs, des faux profils… il faut être patient ! Ces sites font de la modération de profils mais cela demande plus de travail que sur un site de rencontres payant.
site de rencontre senior gratuit

De notre bonne expérience sur le sujet des rencontres gratuites quand on est âgé de plus de 50 ans, méfiez-vous des profils qui vous contactent peu de temps après vous êtes inscrits. Ou encore ceux qui vous proposent d’aller discuter ailleurs, sur une messagerie whatsapp, snapchat ou encore directement pas gmail. Il est préférable, pour la sécurité de vos échanges, de rester sur la messagerie du service de rencontres.

Si vous avez une affinité avec un des membres, et c’est ce que l’on vous souhaite, demandez bien plusieurs photos et faites aussi un live en webcam. Dans tous les cas, n’envoyez jamais, mais jamais d’argent à un membre rencontré sur un site de rencontres. Celui-ci pourrait vous prétexter des souscis de santé, de transport ou autre : il s’agit très probablement d’une arnaque.

Pour en savoir plus sur les rencontres senior

Les 14 avis des membres Les meilleurs sites rencontres senior gratuit 2023

  1. L'avis de le 28 juillet 2020 16 h 11 min sur Les meilleurs sites rencontres senior gratuit 2023

    je suis sur je contacte depuis plusieurs mois et c’est de pire en pire ! oui c’est un site gratuit mais alors il est devenu impossible de rencontrer quelqu’un un minimum sérieux ! je vais essayer superencontre mais j’ai peur d’avoir la même déception…

  2. L'avis de le 30 juillet 2020 16 h 17 min sur Les meilleurs sites rencontres senior gratuit 2023

    A quand un site de rencontre senior totalement gratuit ? j’ai une petite retraite. j’ai essayé jecontacte mais j’ai rien compris ! je me suis inscrit à disons demain mais je n’ai pas franchit le pas de l’abonnement

  3. L'avis de le 17 septembre 2020 13 h 43 min sur Les meilleurs sites rencontres senior gratuit 2023

    Très difficile de faire connaissance sur un site de rencontre gratuit. J’ai l’impression de perdre mon temps. Beaucoup de profils inactifs, de faux comptes, de célibataires trop jeunes…

  4. L'avis de le 25 septembre 2020 14 h 49 min sur Les meilleurs sites rencontres senior gratuit 2023

    J’ai testé je contacte et super rencontre. j’arrive à lancer des discussions mais finalement rien de concret, rien de sérieux. Parfois pas de réponse du tout, parfois de la vulgarité, pas de modération, pas de service client, c’est très difficile de trouver l’amour sur internet avec un site gratuit. Je me laisse encore quelques semaines avant de tester un site de rencontre payant.

  5. L'avis de le 11 octobre 2020 14 h 48 min sur Les meilleurs sites rencontres senior gratuit 2023

    bonjour, je recherche des rencontres, restaurants, voyages, ciné,j attends une reponse je vous remercie a bientoT.

  6. L'avis de le 18 janvier 2021 10 h 39 min sur Les meilleurs sites rencontres senior gratuit 2023

    Bonjour , oui c’est dommage nous sommes faute de moyens financier de se mettre sur des sites, jerencontre, pof, beguin, ect des sites trop de jeunes, trop de sexe et faux profil!!! dommage pour ceux et celles qui ont que se moyen pour faire une jolie rencontre et plus!!! disons demain comme j’aimerai mais payant!! déçue! dommage belle et bonne Année à tous! Annick

  7. L'avis de le 9 février 2021 20 h 11 min sur Les meilleurs sites rencontres senior gratuit 2023

    Bonjour j’étais inscrite à jecontacte béguin pof jerencontre meetic Badoo… mais jamais de sérieux toujours des personnes qui cherchent des plans q désolée de l’expression mais c’est là la vérité.
    J’aimerais rencontrer une personne qui comprend que l’amour et le sexe sont deux choses différentes que on ne peut pas dire à une personne je t’aime tu me manques au bout d’une semaine ou même le premier jour.
    Est ce que le sérieux est devenu utopique??
    Sans parler des sites payants et si on a pas le budget?? Personnellement je trouve le fait de payer pour faire rencontre un peu euh !!?? Je n’ai pas de mot.

  8. L'avis de le 6 mars 2021 11 h 52 min sur Les meilleurs sites rencontres senior gratuit 2023

    Ces sites gratuits je contacte , superencontre sont de la perte de temps car pour la plupart du temps pas de réponse et hyper limité au niveau messagerie , on ne peut pour ainsi rien faire , les messages dans la bal sont hyper rarissimes

  9. L'avis de le 16 mars 2021 20 h 14 min sur Les meilleurs sites rencontres senior gratuit 2023

    je trouve anormal de ne pas trouvé un site pour les sénior totalement gratuit a par je contacte si non il y a pas d’autre site a ma connaissance tout les autre sont payant je trouve cela très très très lamentable et honteux par raport au site pour les jeunes et pour le chat ses exctement la méme chose

  10. L'avis de le 10 juillet 2021 6 h 53 min sur Les meilleurs sites rencontres senior gratuit 2023

    bonjour mais dame je suis sur badoo depuis longtemps et pour tend il y a beaucoup de femmes mon ages pour vous dire les femmes qui sont sur badoo depuis très très longtemps ne cherche pas homme et badoo n ai pas un site serieurx comme les autres merci et bonne a toute

  11. L'avis de le 15 novembre 2021 16 h 44 min sur Les meilleurs sites rencontres senior gratuit 2023

    je suis a la recherche d’une relation serieuse

  12. L'avis de le 21 mai 2022 5 h 37 min sur Les meilleurs sites rencontres senior gratuit 2023

    Je trouve inhumain de devoir payer pour provoquer du bonheur de base par les temps qui courent.

  13. L'avis de le 29 août 2022 16 h 13 min sur Les meilleurs sites rencontres senior gratuit 2023

    J’ai fait à peu près tous les sites « sérieux » existants, les gratuits même bien gérés (oulfa par exemple) sont essentiellement occupés par des gens qui trompent leur ennui, d’autres par des faux profils en tout genres, les payants par des gens qui ne cherchent pas de vraies rencontres; qui plus est, quand vous visitez un tel site, vous avez un nombre impressionnant de visites en peu de temps, et quand vous êtes abonnés pour cher et longtemps (souvent compliqué de s’en dégager ensuite) c’est le désert… D’une façon générale le nombre de personnes sincères est très limité, MAIS les vraies rencontres existent tout de même ! Bon, une en dix ans…

  14. L'avis de le 26 janvier 2023 0 h 54 min sur Les meilleurs sites rencontres senior gratuit 2023

    Le seul site TOTALEMENT GRATUIT que j’apprécie à 100% est JECONTACTE ! Vraiment bien conçu, le seul « hic » vient du fait qu’il draine trop d’adhérents peu scrupuleux et pas sincères dans leur démarche ! Cependant, avec un peu de patience et de flair, on parvient à faire de belles rencontres !

Donnez votre avis sur Les meilleurs sites rencontres senior gratuit 2023