Rencontres amicales seniors

Voir directement les 0 commentaires.

Vous avez plus de 50 ans, 60 ans ou 70 ans ? Vous vous sentez seul et cherchez à rencontrer d’autres seniors avec qui partager votre temps libre ?

Sortez de la solitude en quelques semaines, lisez la suite !

femme et homme senior

Rencontre amicales vs amoureures sérieuses

Commencons par bien distinguer deux types de recherches :

Vous cherchez uniquement un ou des ami.e.s avec qui partager votre temps libre : balade, lecture, cinéma, sport. C’est des rencontres amicales. Vous êtes sur la bonne page.

Vous cherchez une personne avec qui passer plus de temps le soir, le weekend, de l’affection… c’est une rencontre amoureuse sérieuse. Dans ce cas, rendez-vous dans la rubrique site de rencontre senior.

Pour faire des rencontres amicales il y a les sites de rencontres spécialisés dans les rencontres amicales, et il y a les activités exétieures.

Rencontre amicales seniors gratuites

Il n’existe pas de site spécialisé dans les rencontres amicales pour plus de 50 ans et gratuit. Il y a par contre des sites spécialisés dans les rencontres amicales pour senior, le plus connu étant Quintnonic. Pour des sites de rencontres gratuits pour senior, il y a Je Contacte et Superencontre.

Se faire des amis après 50 ans

Quand on a 50 ans on est encore actif professionnellement, on est un « jeune » senior et on a pas les mêmes envies et besoins qu’à 60 ou 70 ans.

Il y a des sites spécialisés pour les plus de 50 ans.

Consultez notre page spécialisé sur les rencontres après 50 ans.

Se faire des amis après 60 ans

Arrivé à 60 ans, on commence à lever le pied. On pense à la future retraite et à comment on va occuper son futur temps libre.

Il y a des sites spécialisés pour les plus de 60 ans.

Consultez notre page sur les rencontres après 60 ans.

Se faire des amis après 70 ans

Quand on a plus de 70 ans, cela fait maintenant plusieurs années que l’on est à la retraite et que le quotidien a un nouveau rythme. Toutefois, de nombreux seniors de plus de 70 ans se sentent seuls et s’ennuient.

Il y a des sites spécialisés pour les plus de 70 ans.

Consultez notre page sur les rencontres après 70 ans.

Le sport pour faire des rencontres amicales après 50 ans

L’acitivité physique, en plus d’avoir de nombreux bienfaits sur la santé (prolongation de l’espérence de vie), est souvent l’opportunité de faire de nouvelles rencontres.

cours yoga senior

Vous pouvez faire :

  • de la marche rapide en groupe ;
  • du yoga en groupe ;
  • de la piscine en groupe ;
  • de la zumba en groupe ;
  • du golf en groupe ;

Vous le voyez, les occasions sont nombreuses.

Pour se faire de nouveaux amis après 50 ans à l’aide du sport, il suffit de franchir la porte d’une activité sportive ou de s’inscrire dans un club de sport pour senior.

Sport après 50 ans

Donnez votre avis sur Rencontres amicales seniors